Les cours

 

GYM DOUCE – PILATE

Lundi de 9h45 à 10h45
Jeudi de 9h15 à 10h15

 

Renforcement musculaire en douceur et de façon ludique (bras, jambes, abdos, fessiers) + intégration du pilate
Amélioration du rythme cardiaque et de la coordination On y travaille également l’équilibre et la mémoire
(le plus souvent à travers des jeux et des chorégraphies).
YOGA

Mercredi et vendredi         

de 19h30 à 20h30

Pratique physique associée à une recherche de sagesse, née en Inde il y a plusieurs milliers d’années, le Yoga est un vaste champ de connaissances. Il est aujourd’hui reconnu en Occident pour être une discipline corporelle qui apaise et équilibre, assouplit et tonifie, régénère et stimule

Traditionnellement, le Hatha Yoga vise à l’harmonisation des énergies solaires (ha) et lunaires (tha) par l’enchaînement de séquences (les salutations « surya namaskar » et « chandra namaskar »), le maintien de postures (les asanas), et la pratique d’exercices de respiration (le pranayama).

Nous vous proposons un yoga doux et parfois méditatif. Il peut être parfois un très bon vecteur de lâcher prise et d’autre fois une source de recentrage et d’harmonie. Un moment de douceur pour soi. Entre ancrage et expansion, ouverture des espaces de mobilités et de tonus en profondeur, vous sentirez des étirements profonds et progressifs, ainsi que des torsions et des postures stimulantes sur le plan énergétique. Venez soulager vos tensions liées au stress et aider à parvenir les déséquilibres de l’organisme en stimulant ses défenses naturelles.

STRETCHING

Lundi de 10h45 à 11h45

Étirements musculaires et relaxation. Améliore la souplesse musculaire et articulaire.
Favorise la récupération après un effort physique. Bon pour la circulation du sang.
Permet de se détendre. Relaxation et massage en fin de séance.

RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Jeudi de 10h15 à 11h15

Utilisation des altères, des barres, des élastiques, des steps, des balles ainsi que le poids du corps,
10 minutes d’échauffement, 40 minutes de corps de séance et 10 minutes d’étirements.

GYM TONIC

Mardi de 19h à 20h
Mercredi de 18h30 à 19h30
Vendredi de 18h30 à 19h30

Travail des différents groupes musculaires en musique.

Après une mise en route du corps et du système cardio-vasculaire, la séance va crescendo et se termine par un retour au calme avec étirement des muscles sollicités lors du cours. Séances diversifiées en incluant du travail en HIIT (tabata) et du renforcement musculaire (essentiellement en poids du corps)

Marche nordique

Lundi de 18h15 à 20h15

Des bâtons spécifiques marche nordique sont nécessaires.

Il vous seront prêtés pour les 2 premières séances d’essai.

AQUAGYM

Lundi de 12h15 à 13h
Lundi de 18h45 à 19h30
Mardi de 12h15 à 13h
Mardi de 16h30 à 17h15
Mardi de 18h45 à 19h30

Mercredi de 12h15 à 13h
Mercredi de 18h45 à 19h30
Jeudi de 12h15 à 13h
Jeudi de 19h à 19h45
Vendredi de 12h15 à 13h
Vendredi de 17h30 à 18h15

 

 

L’aquagym est une forme de gymnastique dans l’eau, la pression de l’eau évite les chocs et minimise le risque de courbatures, de claquages ou d’élongations musculaires. Elle procure une sensation de légèreté.

Cette discipline peut être pratiquée sans limite d’âge, que l’on soit nageur ou non.

C’est un sport permet de travailler différents groupes musculaires dont les abdominaux, les fessiers, les cuisses, les bras et les épaules. Il se pratique le plus souvent en musique afin de donner du rythme aux séances.

GYM ENFANTS

Mercredi

16h30 à 17h30 (de 3 à 5 ans)

17h30 à 18h30 (de 6 à 11 ans)

Séance de sport mêlant  gymnastique, jeux de groupe, parcours de vitesse et activités musicales pour leur permettre de passer un moment amusant tout en apprenant à maîtriser leur corps, coopérer, appréhender les obstacles et maîtriser les difficultés relatives à ces activités.
Gymnastique : ensemble d’exercices au sol ou sur obstacles/parcours qui va permettre de découvrir ou perfectionner les aptitudes physiques de chacun en fonction de leurs capacités.
Jeux de groupe : jeux de ballons, acrosport, création de parcours en groupe … pour la coopération et le travail en équipe .
Parcours de vitesse : pour la maîtrise du corps et du déplacement dans des espaces réduits ainsi que la prise de décision rapide (réflexes)
Activités musicales : travail du rythme, jeux adaptés à la musique et surtout pour le plaisir .

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